Pourquoi certains hommes ont des problèmes d’engagement ?

Si vous sortez avec un type qui ne semble pas vouloir faire passer votre relation à un niveau supérieur, vous vous demanderez probablement pourquoi. Comprendre la raison pour laquelle il ne s’engage pas vous aidera à prendre une décision : celui de rester dans la relation ou de passer à autre chose.

Pourquoi l’homme ne s’engage pas ?

Pour connaitre les raisons pour lesquelles les hommes ont des problèmes d’engagement, il faut examiner ses relations passées avec d’autres partenaires, les membres de sa famille et ses amis. Les expériences des relations passées affectent souvent celles du futures, en particulier dans le domaine de l’engagement.

La peur d’être rejeté

Beaucoup d’hommes ont de la difficulté à investir pleinement leurs émotions dans une relation parce qu’ils ont été rejetés. Il se peut qu’un homme a eu des sentiments très forts pour quelqu’un, mais elle pensait autrement. Il aurait aussi pu arriver qu’une personne ne l’a pas aimé aussi profondément que lui causant ainsi une profonde déception.

La peur de changer ses habitudes

Certains hommes se sentent à l’aise dans leur vie et n’aiment pas le changement. Un homme avec cette idée ne voudra sûrement pas passer à une nouvelle étape dans une relation parce que cela impliquera un changement dans sa vie. Même si ce sera peut-être mieux que la vie qu’il mène maintenant, il n’en est pas certain et c’est ce qui l’empêche d’aller de l’avant.

La peur de l’échec

D’autres hommes pensent que s’engager dans une relation signifie qu’ils doivent répondre à certaines attentes. Ces hommes sont généralement perfectionnistes et ne veulent pas se retrouver dans une situation où ils savent qu’ils ne pourront peut-être pas exceller. Pour cette raison, ils évitent de s’engager parce qu’ils ne veulent pas échouer.

Leur indépendance

Beaucoup d’hommes grandissent en pensant qu’ils n’ont besoin de personne dans tout ce qu’ils font, qu’ils prennent soin d’eux-mêmes et qu’ils ne dépendent de personne, surtout pas d’une femme. Alors que certains considèrent les relations amoureuses comme un moyen de prendre soin de quelqu’un, d’autres y voient le fait qu’une autre personne doive s’occuper d’eux. Cela peut constituer un blocage et empêche ces types d’hommes de s’engager avec quelqu’un.

Leur incapacité à partager leur vie

Certains hommes sont très attachés à la vie qu’ils ont créée. Ils peuvent avoir beaucoup de succès et pourrait atteindre un niveau de carrière qui leur assure une sécurité financière conséquente. Ils ne sont pas prêts à partager ce succès de peur que leurs compagnes et compagnons d’infortune ne profitent d’eux.

La crainte d’un changement d’identité

Non seulement les hommes craignent que leur vie change, mais ils ont également peur que leur identité ne soit modifiée. Ils ont une certaine image de ce que signifie être dans une relation engagée ou être mariés, et cela produit habituellement un certain type de personne. Si il ne s’y retrouvent pas, ils ne s’engageront pas.

Le souci de rester toujours disponibles

Certaines personnes qui sont constamment à la recherche de l’âme sœur ne s’engageront pas parce qu’elles ne veulent pas fermer la porte si l’occasion se présente. Ils ne veulent pas s’installer parce qu’ils se demandent toujours s’il n’y a pas quelqu’un d’autre de mieux pour eux.

Les engagements du passé

Certains hommes ont eu des problèmes dans leur relation ultérieure. Si ils ont de la difficulté à se défaire de leurs relations passées, il leur sera impossible de s’engager de nouveau avec quelqu’un d’autre.

La solution

Les hommes qui ont des problèmes d’engagement ont tous une peur qui les retiennent, et beaucoup d’entre eux ne veulent pas changer. Ils ont leur façon de faire et ont des problèmes persistants liés à leurs relations passées. Discuter des raisons qui les retiennent pourrait résoudre le conflit qu’ils ont en eux. Si il a peur que sa vie change radicalement, vous pouvez lui suggérer d’essayer d’avancer et de voir comment il se sent. Si ce n’est pas confortable pour lui, vous pouvez toujours lui promettre de revenir à la situation actuelle. Il y a de fortes chances que le changement ne soit pas aussi mauvais qu’il le prévoit et qu’il soit surpris de voir à quel point il est meilleur.

Bien sûr, la pratique du mariage n’est pas aussi facile à faire. Si votre homme ne veut pas s’engager dans le mariage, vous devez décider si vous voulez attendre ou trouver quelqu’un d’autre. Cependant, avant de prendre une décision, songez à la thérapie de couple parce que c’est un excellent moyen d’explorer ses problèmes d’engagement et de trouver des solutions.

Pourquoi certains hommes ont-ils des problèmes d’engagement ? Il y a plusieurs raisons. La clé pour surmonter l’incapacité de s’engager est de savoir quelle peur votre homme a, et de l’aborder en conséquence.

Laisser un commentaire

*

code